Les formes complexes

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Grâce au bloc ElevationGrid, vous pourrez aussi bien réaliser des surfaces accidentées comme des montagnes que des surfaces planes comme un plateau.

Définition d'un bloc ElevationGrid :

ElevationGrid {

evenement set_height

champ color NULL

champ normal NULL

champ texCoord NULL

champ height []

champ ccw TRUE

champ colorPerVertex TRUE

champ creaseAngle 0

champ normalPerVertex TRUE

champ solid TRUE

champ xDimension 0

champ xSpacing 1.0

champ zDimension 0

champ zSpacing 1.0

}

Champs du Bloc ElevationGrid
set_height Evenement permettant la modification du champ height
color Couleurs respectives à chaque hauteur définie par height
normal Definition des vecteurs représentant la normale à la surface.
texCoord Définition des points de contrôle pour l'application des textures
height Hauteur de chaque point par rapport à la surface
ccw Point dans le sens contraire des aiguilles d'une montre?
colorPerVertex Dégradé de couleur
creaseAngle Adoucir l'angle formé par les faces en spécifant une valeur maxiamle
normalPerVertex Utilisation d'un vecteur normal pour chaque point ?
solid Dessiner les deux cotés d'une face
xDimension Nombre de point sur la largeur, l'axe X
xSpacing Distance entre deux points de la largeur
zDimension Nombre de points sur l'axe de la profondeur, l'axe X
zSpacing Distance entre deux points sur l'axe de la profondeur, l'axe X