Son et Multimédia
Insérer du Texte
Texte

Historique du VRML

Débuter en VRML

Les formes de base

Couleurs et textures

Son et multimédia

    1. Texte
    2. Propriétés Texte
    3. Lien hypertexte
    4. Son
    5. Paramétrage son

Eclairage et environnement

Les formes complexes

Positionner et naviguer

Les blocs spéciaux

Les détecteurs de position

Les détecteurs spéciaux

Les animations

Les modèles prédéfinis

 

 

 

 

 

 

Le bloc Text va vous servir à afficher un texte dans votre scène VRML.

Définition d'un bloc Text :

Text {

champ string []

bloc fontStyle NULL

champ length []

champ maxExtent 0.0

}

Champs du Bloc Text
string Texte à afficher (Une ou plusieurs chaines de caractères)
fontstyle Déclaration d'un bloc fontStyle (voir propriétés du texte)
length Largeur de la chaine en unités VRML et non en caractères
maxExtent Largeur maximale => La taille (length) sera réduite si necessaire

Exemple :

#VRML V2.0 utf8

Shape {

geometry Text {

string [ "Ceci et un test", "et ca marche !!!"]

}

appearance Appearance {

material Material { }

}

}