Les couleurs et textures
Le Bloc ImageTexture
Image Texture

Historique du VRML

Débuter en VRML

Les formes de base

Couleurs et textures

    1. Bloc appearance
    2. Bloc Material
    3. Pixel Texture
    4. Image Texture
    5. Movie Texture
    6. Texture Transform

Son et multimédia

Eclairage et environnement

Les formes complexes

Positionner et naviguer

Les blocs spéciaux

Les détecteurs de position

Les détecteurs spéciaux

Les animations

Les modèles prédéfinis

 

 

 

 

 

 

Le bloc ImageTexture va servir à appliquer à un objet une texture sous la forme d'image.

Définition d'un bloc ImageTexture :

Shape {

champ url []

champ repeatS TRUE

champ repeatT TRUE

}

Champs du Bloc ImageTexture
url

Adresse de l'image servant à la texture

repeatS Permet ou non la répétition horizontale de l'image
repeatT Permet ou non la répétition verticale de l'image

Remarque : Les formats de fichiers supportés sont le GIF, le JPEG et le PNG.