Les couleurs et textures
Le Bloc PixelTexture
Pixel Texture

Historique du VRML

Débuter en VRML

Les formes de base

Couleurs et textures

    1. Bloc appearance
    2. Bloc Material
    3. Pixel Texture
    4. Image Texture
    5. Movie Texture
    6. Texture Transform

Son et multimédia

Eclairage et environnement

Les formes complexes

Positionner et naviguer

Les blocs spéciaux

Les détecteurs de position

Les détecteurs spéciaux

Les animations

Les modèles prédéfinis

 

 

 

 

 

 

Comme son nom l'indique, le bloc PixelTexture va vous servir à définir une texture elle définit par des pixels.

Definition du bloc PixelTexture :

PixelTexture {

champ image 0 0 0

champ repeatS TRUE

champ repeatT TRUE

}

Champs du Bloc PixelTexture
image

Définir le motif : largeur hauteur résolution

Résolution :

1- 8bits - Echelle de gris, 256 niveaux

2- 8 bits en echelle de gris + 8bits de transparence

3- 24 bits RGB

4- 24 bits RGB + 8 bits de transparence

repeatS Permet ou non la répétition horizontale du motif.
repeatT Permet ou non la répétition verticale du motif