Les couleurs et textures
Le Bloc MovieTexture
Movie texture

Historique du VRML

Débuter en VRML

Les formes de base

Couleurs et textures

    1. Bloc appearance
    2. Bloc Material
    3. Pixel Texture
    4. Image Texture
    5. Movie Texture
    6. Texture Transform

Son et multimédia

Eclairage et environnement

Les formes complexes

Positionner et naviguer

Les blocs spéciaux

Les détecteurs de position

Les détecteurs spéciaux

Les animations

Les modèles prédéfinis

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc MovieTexture va vous servir à aplliquer une image vidéo comme texure à un objet. Les formats supportés sont le MPEG-1, le GIF animé ainsi que le format AVI.

Définition du bloc MovieTetxure :

MovieTexture {

champ loop FALSE

champ speed 1.0

champ startTime 0

champ stopTime 0

champ url []

champ repeatS TRUE

champ repeatT

Evenement duration_changed

evenement isActive

}

Champs du Bloc MovieTexture
loop Permet ou non de répéter la vidéo
speed Vitesse de défilement de la vidéo
statTime Temps au démarrage en secondes
stopTime Temps d'arrêt en secondes
url

Adresse de l'image servant à la texture

repeatS Permet ou non la répétition horizontale de l'image
repeatT Permet ou non la répétition verticale de l'image
duration_changed Renvoie la durée d'une vidéo lors d'un changement d'url
isActive Evenement mis à TRUE au demarrage et FALSE à l'arrêt de la vidéo